Coupe du Monde 3Bandes à La Baule


Le calendrier international de l’Union Mondiale de Billard se porte bien en témoignent une liste de 6 World Cups programmées pour l’année 2016. Le Comité sportif, avec Mr Farouk Barki à sa tête, a d’ores et déjà officialisé cette liste débutant à Bursa en Turquie et se terminant à Hurghada en Egypte.
La France n’accueillera pas seulement le championnat du monde individuel à Bordeaux en 2015 et 2016 puisque Joël Switala a annoncé une épreuve du circuit mondial à La Baule pour 2016 qui se tiendra du 24 au 30 octobre.
Quatre de ces six World Cups, déjà au calendrier 2015, reviennent l’année Prochaine : Luxor, Ho Chi Minh, Guri et Hurghada. L’épreuve de Bursa remplacera celle d’Istanbul et se situe dans la région de Marmara à quelques 160 kms d’Istanbul.
La Confédération Européenne de Billard (CEB) a trouvé une date pour la finale de la Coupe d’Europe des clubs. Le FC Porto organisera la finale du 2 au 5 juin.
Quant à la World Cup de Porto, elle n’est pas encore inscrite au calendrier mais une date est retenue du 18 au 24 juillet (quid du Verhoeven Open de New-York ?).
Ce calendrier de l’UMB commencera aussi par son Assemblée Générale et son Congrès programmé au Caire en janvier 2016. En plus des World Cups, le championnat du monde par équipe nationale se tiendra à Viersen du 18 au 21 février, la Supercup et le Gala du Joueur de l’Année (Player of the Year) à Anvers le 5 mars, le championnat du monde Féminine à Guri du 2 au 4 septembre et le Lausanne Billard Masters du 2 au 4 décembre. La date du championnat du monde de Bordeaux sera annoncée plus tard.
World Cups 2016 :
1 au 7 février : Bursa (Turquie)
27 mars au 2 avril : Luxor (Egypte)
16 au 22 mai : Ho Chi Minh (Vietnam)
5 au 11 septembre : Guri (Corée du Sud)
24 au 30 octobre : La Baule (France)
11 au 17 décembre : Hurghada (Egypte)
 
Article de Jérémie Picart, sur www.kozoom.com

ActualitéEvénements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *