L'équipe de La Baule monte en 1ère Division !!!!


Après quatre matchs disputés à Andernos hier entre le club recevant et celui de La Baule, le Président Joël Switala peut être rassuré puisque sa formation a réalisé son objectif de début de saison à savoir la montée en division 1.

Malgré une équipe moins homogène que celle d’Andernos, il faut bien avouer qu’il est difficile de perdre avec Frédéric Caudron et Jean-Paul de Bruijn en numéro 1 et 2 d’équipe surtout quand les deux hommes jouent de concert à 1,750.

Ils finissent leur saison de D2 invaincus à 1,738 pour le Belge et 1,490 pour le Néerlandais.

Il reste alors à Arnaud Motton ou Joël Switala d’assurer au moins 1 point à eux deux voire de ne pas entamer le total des caramboles pour que cette belle équipe s’impose en division 2.

C’est ce qui s’est passé hier avec un premier tour opposant Marc Boingnères à Joël Switala et Frédéric Mottet à Arnaud Motton. Lors de la composition des équipes, La Baule était restée dans l’ordre initial tandis qu’Andernos avait interverti ses numéros 1 et 2 en position de 3 et 4.

Boingnères réalisait un excellent match à 1,458 (35 points) laissant Switala loin derrière avec 14 points en 24 reprises. L’Andernosien est également invaincu cette saison en D2.

La demi-surprise venait de la victoire d’Arnaud Motton face à Frédéric Mottet 35 à 29 en 38 reprises, cet écart final de 6 points, créé dès le départ, se maintiendra en faveur du Français. Le Belge, peu inspiré hier, fait l’un des plus mauvais matchs de sa saison à 0,763 lui qui était invaincu en division 2 cette année à 1,250.

A 2 partout à la pause, le sort des Andernosiens devenait alors très compliqué puisqu’il fallait une victoire de Bernard Baudoin sur Jean-Paul de Bruijn ou de Michel Dore sur Frédéric Caudron… tout en espérant une suite favorable en cas de match nul au total des caramboles…

Le miracle ne se produira pas et les deux stars étrangères de La Baule assumeront leur rôle en 20 reprises tous les deux laissant Baudoin à 16 points en 20 reprises et Doré à 17.

La Baule s’impose 6 à 2 sur la rencontre avec 1,166 contre 0,950 à Andernos.

La Baule et Courbevoie ne joueront pas la finale du championnat de division 2 mais les deux équipes accèdent l’an prochain à l’élite en division 1.

Resultats-DemiFinale

Retrouver l’article sur Kozoom

Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *